Repas annuel

Notre dernier repas annuel s'est déroulé le vendredi 16 novembre 2012 au restaurant "LA BELLE HISTOIRE" à TOURNEFEUILLE.

Vingt sept membres se sont rassemblés, avec épouse ou époux pour certains, afin de passer cette soirée dans une ambiance on ne peut plus sympathique.

Les discussions, toutes de bon aloi(*), ont fusées d'un bout à l'autre de la grande table tout le long du repas et les dernières phrases ne se sont arrêtées qu' à 0h40 le 17 novembre, car à cette heure là, un petit groupe d'irréductibles avait encore beaucoup de choses à se dire, mais, sur le parking, le froid commençait à se faire sentir.

Encore une belle réunion mensuelle qui ne demande qu'à se renouveler.

A l'année prochaine donc !

 

(*) Ici, l'expression de bon aloi est bien entendu utilisée au sens figuré, pour signifier : que les discussions étaient conformes au bon goût. Mais les numismates savent qu'à l'origine, l’aloi venait du verbe allier, dont la forme ancienne était aloyer, l'aloi étant la quantité de métal précieux présent dans les alliages servant à la fabrication des pièces de monnaies. Une monnaie de bon aloi était une monnaie qui possédait le bon alliage, contrairement aux fausses monnaies.

 

Bernard GARRIGUES.